~Hs: Bonne lecture!
~Thalie, qui était encore étendu mains derrière la tête, ronronnait presque sous les effets du volcan. Ici, elle se sentait détaché de tous problèmes et bruits venant du monde plus bas. C'était la paix et le doux sentiment de bien être qui l'enveloppait, bien qu'elle savait qu'elle était à proximité d'une porte menant au monde caché qu'était l'Enfer. (ou "Les enfers"? Elle ne savais quoi en pensé, puisqu'elle ni avait jamais mis les pieds.) Peut-être irait-elle un jour, de son vivant ou alors lors de sa mort... Elle ne pouvait savoir vraiment se qui l'attendait. Mais le fait même d'exister, elle savait qu'elle ne serait pas admise au "paradis" promis par l'Église.
~Il y avait longtemps, puisqu'elle y pensait, qu'elle n'était pas allé à l'église, pour prier ou peu importe... La dernière fois fut lors de la mise en terre de son père... ou plutôt sa cérémonie funéraire. Elle n'avait pas assister à l'enterrement. C'était à cerceuil fermé, et Thalie n'avait pas réussit a déchiffrer le "pourquoi" de sa mort. Son pouvoir de télépathie n'étant pas encore asser développé à ce moment. Peut importe, elle se rappellait qu'il y avait peu de gens dans la majestueuse salle où son cerceuil avait été déposé. «
Probablement les seuls vrais amis qu'il ait eu » avait-elle alors pensé. Mais elle c'était tout de même questionné à savoir où était le reste de la famille. Elle ne voyait présent que quelques amis ou proches venant raconter quelques bénédictions pour l'au-delà. Après quelques instants, Thalie était partit. "
Nul besoin de resté ici plus longtemps " ...
~Tel avait été sa dernière pensé en ce lieu sacré, et il y a de cela bien bien longtemps.
~Bien des années auparavent, alors qu'elle ne vivait déjà plus avec ses parents (qui l'avait abandonné a peine quelques années après sa naissance), elle marchait paisiblement sous sa forme de plus en plus adopté de chat. (Ainsi, elle passait inapercut dans les quartiers et cessait de détourné les regards sur elle et de faire chuchoté plusieurs à son passage.) Elle revenait vers sa maison improvisée près de la forêt et appercut alors sa mère qui semblait l'atendre. Elle était en pleur. De plus, sur son épaule, elle tenait un grand baluchon quelque peu vieillot. Thalie s'approcha et s'assit près d'elle, sur la clotûre de pierre. Comme Thalie s'attendait, sa mère ne la reconnue pas. Cependant, elle semblait si boulversée et désespérée que Thalie ne put l'ignorée, contrairement à son habitude.
~Elle fixa alors sa mère de ses grands yeux verts luisant et écouta du mieux qu'elle put les pensées puissantes de l'âme en peine.
«
Je dois y aller, je le dois... Pourquoi me suis-je arrêté? Je dois partir, je ne peux plus rester ici... ce qu'il m'a fait, tout ce qu'il m'a fait... Je ne lui est pas donné de fils... c'est des fils qu'il voulait... je ne suis bonne à rien... Je n'ai fait.. qu'un simple monstre! Pourquoi!? Pourquoi... Pour... » Thalie fut éjecté de ses pensées alors que la femme relevait la tête. Elle croisa le regard verdoyant dans la nuit de Thalie. Il se passa a peu près cinq secondes. Cinq longues secondes dans lesquels Thalie se sentit près d'elle, aimée. Cinq longues secondes à se fixer l'un l'autre dans un sentiment d'admiration et de solidarité. Cinq secondes qui furent interompus par un homme au loin.
-
Nita! Attends! Nita, chérie! Attends! Laisse moi t'ex...!-
Je ne veux plus rien savoir de toi! Laisse moi! Tu n'es qu'un sale.. *warg*!Sur ses mots, elle se mise a marché d'un pas rapide et décidé vers la forêt tout près. L'homme la suivit, tentant du mieux qu'il pouvait de boutonner son pantalon. Thalie se pricipita à leur suite dans la forêt. Elle arriva très peu de temps après que son père eut rejoint sa mère et profita de leur inatention pour grimper dans un arbre. De là haut, elle pouvait bien voir sans être détecté. De plus, la scène qui allait s'offrir à elle, en bas, elle s'en souvenut trop longtemps.
~À travers le feuillage de son arbre, ils ne pouvaient l'apercevoir.
Thalie se réveilla en sursaut. Que d'horribles souvenirs! Envoûtants, certes, mais douloureux!
-
Elle m'avait regardé... elle m'a observé durant quelques secondes, sans être dégoûtée ou me repousser...Thalie revint alors brusquement à la réalité, se rappellant l'endroi où elle se trouvait ainsi que le temps qui venait de se passer. Le soleil se couchait au loin, quelques étoiles scintillaient déjà dans le ciel s'ombscurissant.
-
Je me demande si Maelstrom en a fini de son nouveau volcan... pensa-t-elle à voix haute.
Elle observa alors attentivement le paysage qui s'étendait un peu sous elle (elle est sur la pointe du volcan). Elle appercut finalement un petit halo de fumée s'élevé à 5 lieues de là.
-
Probablement que... dit-elle.
Elle se tourna vers le volcan où elle se trouvait, puis vers la fumée au loin, puis de nouveau vers le volcan. Elle réfléchit à la plus rapide transformation qu'elle pouvait faire.
~Son corps s'allongea et s'amincit alors, tandis que sa tête prenait une forme aérodynamique. Elle déploya de grandes ailes enfumées puis décola du sol.
~En un coup d'aile, elle atteint sa vitesse maximal. Tout l'univers autour d'elle s'embrouillait alors qu'elle volait en direction de la colonne de fumée. En quelques minutes à peine, elle atteint destination. Cependant, ce trop grand effort l'épuisa un peu trop et son corps reprit sa forme initiale. Elle se laissa tombé en chûte libre puis donna un dernier coup d'ailes afin d'atterir en douceur. Ses ailes disparurent dès que ses pieds nues furent en contact avec le sol.
-
Maelström!? cria-t-elle.