| Un livre.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Keassy
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Saguenay (: Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Un livre.. Mar 18 Nov - 23:15 | |
| Keassy se balançait dans un petit coin de la bibliothèque. Elle était sur une vieille chaise de bois qui brisait le silence de l'endroit. Elle lisait son livre de philosiphie « Que se passe-t-il après la mort », tranquilement en attendant l'arrivée de quelqu'un. En fait, elle attendait, depuis un momment, l'arrivée d'un livreur qui devait lui apporter un livre qui, selon elle, devait l'aider a contrôler sa personne. Elle en avait déjà une tonne sur le même sujet chez elle mais aucun ne la satisfaisait. Il faut bien avouer qu'elle est très difficile. Alors il lui en fallait un de plus a sa collection. Après quelques minutes, elle se leva pour aller reporter le livre ennuyant qu'elle avait emprunter. Elle se dirigea dans la rengée la plus reculée de la bibliothèque, juste à côté de celle où sont placé les livres de magie noire.
Dernière édition par Keassy le Mer 19 Nov - 20:32, édité 1 fois | |
|
| |
Keassy
Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Saguenay (: Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Un livre.. Mer 19 Nov - 19:59 | |
| Intriguée par la rangée près d'elle, Keassy entra dans la sombre section. Normalement elle l'oserait pas entrer a cet endroit car elle a toujours entendu parler que ces personnes étranges qui y entraient restaient là et n'en sortaient plus. ** Personellement je n'y croit pas !, pensa-t-elle. Je suis seule et je n'ai vu personne y entrer depuis toutes les heures que j'ai été dans la bibliothèque. ** Elle s'avança tranquilement comme si le plancher allait s'éfondrer sous elle, et finalement elle regarda un livre sur l'étagère. Keassy lu le titre : « Grimoire des ombres » . Elle le pris doucement sans faire bouger les autres livre près d'elle. Elle l'ouvrit tranquilement, comme s'il était fait en verre. Elle commença a lire quelques lignes. - Keassy ? Elle sursauta. | |
|
| |
Keassy
| Sujet: Re: Un livre.. Jeu 20 Nov - 13:24 | |
| Keassy replaça le livre plus rapidement qu'elle l'avait pris, puis regarda la personne qui lui avait fait peur. Ce n'était seulement que le livreur qui venait d'arriver pour lui donner son livre. Il lui fit signer un papier et lui remis le petit ouvrage. Il repartit aussi vite qu'il est arrivé -Merci ,cria-t-elle avant qu'il soit trop loin. Quelques « Shuuuut » retentirent dans la bibliothèque. Elle baissa la tête et regarda son nouveau livre. C'était probablement le plus petit de sa collection. Il ne dépassait presque pas de sa main. Sa les petits pots les meilleurs onguents se dit-elle. Mais il ne l'intressait pas plus qu'il faut. Keassy préféra regarder les livres étranges qui étaient devant elle. Elle repit celui qu'elle avait laissé. Il était très lour et épais. Le livre était recouvert qu'un espèce de cuire étrange. C'était peut-être de la peau de serpent que quelqu'un avait dépecé ou mieux, le peau qu'un créature mythique que quelqu'un avait attrapé durant une de ces rares apparitions. Elle sorti de la sombre section sans regarder autour d'elle, absorbée par le livre. Keassy n'a même pas remarquer la personne qui entrait. | |
|
| |
Keassy
| Sujet: Re: Un livre.. Sam 22 Nov - 20:04 | |
| Tranquilement, Keassy se dirigeait vers la table la plus proche pour regarder le livre. En l'ouvrant, elle eu comme un frisson. Comme si quelque chose d'invisible venait d'en sortir et lui avait traverser le corp. La première phrase fut:" Dieu à créé le monde, mais c'est le Diable qui le fait marcher ". Mais ça n'était pas assez pour lui faire peur. Plus elle tournait les pages, plus elle se disait que ce serait ce qu'il lui faudrait. Toutes les formules étranges et incompréhensible qui s'y trouvait lui donnais seulement le goût d'en essayer une. Quelques une avaient des ingrédients qu'elle n'avait jamais entendu parler, même avec sa grande expérience dans ce sujet. Après avoir regarder la plupart des pages, elle est sorti hors de la bibliothèque. Puis elle retourna chez elle pour essayer, en cachette, une des incantation qui se trouvait dans le livre. | |
|
| |
Keassy
| Sujet: Re: Un livre.. Lun 24 Nov - 20:31 | |
| En passant par quelques chemins, elle se rendit chez elle. Personne ne l'avait vu passer, car elle a toujours su se faire discrète. Elle entra par la porte arrière de sa demeure. En avant c'était le magasin et elle ne voulait pas se faire voir. Elle se croyait comme un espion qui venait de voler quelque chose. Mais en fait n'importe qui transporte ce genre de livre dans le village. Pour elle c'était seulement inhabituel, et surtout elle ne voulait pas rempirer sa réputation de " sorcière maléfique ".
Dans sa maison tout était simple. Un petit feu lui servait à faire cuire la plupart des alliments et à réchauffer la maison. Une fenêtre donnait dans le solarium. Des rideaux de soie blanche y étaient suspendus. À l'autre bout de la pièce, une petite table en bois était placée contre le mur et les quatres chaises, qui étaient faites du même bois rougeâtre, étaient placées autour. Une petite bougie était assez pour éclairer la table. Elle s'y instala et réouvrit le livre.
Pour commencer, elle décida de ne pas commencer avec quelque chose de trop compliqué. Alors elle décida de commencer avec : « Assurer la prospérité d'une maison » La formule n'étais pas trop compliqué :
« Juste avant la moisson, aller ceuillir 28 épis de blé dans un champ, puis les liers en quatre gerbes de sept épis chacune. Faire une croix avec les les gerbes en les liant a l'aide d'un rubant, les épis se trouvant à l'extrémité de la croix. Le placer à un mur orienté à l'Est. Réciter l'incantation suivante: « Ditempelkan di dinding untuk prispérité ». Renouveler les gerbes toutes les années, et ne pas oublier de faire brûler ceux le l'an passé. »
C'est ce qu'elle fit. | |
|
| |
Keassy
| Sujet: Re: Un livre.. Sam 29 Nov - 20:07 | |
| Après avoir accroché l'horrible croix sur son mur, Keassy était fatigué. Elle est aller le coucher sur son divant dans le salon. Son salon était rembli de bibliothèques qui contenaient au moins 500 livres de toutes sortes. Mais cela n'était que la moitié de sa collection, car l'autre moitié se trouvait dans sa boutique. Un tapis rouge vin recouvrait la plus grande partie du plancher. Le salon était la plus grand pièce de sa demeure. Elle y passait tout son temps a feuilleter ces livres. Malgée tout ces livres, il y avait une place où elle avait placé son divant. Il était très laid. Personne n'osait s'asseoir dessu à cause de sa couleur douteuse. Mais Keassy l'aimait bien, car il appartenait à son père. Quelques fois, elle se souvien du temps où elle passait ces soirées à écouter les histoires de son père. Tout ça lui paraissait bien loin. Elle se coucha, en attendant que le sommeil vienne. | |
|
| |
Thalie
| Sujet: Re: Un livre.. Dim 30 Nov - 16:53 | |
| hs: qu'entends-tu par "couleur douteuse"? | |
|
| |
Keassy
| Sujet: Re: Un livre.. Dim 30 Nov - 20:04 | |
| HS: Comme notre magnifique drapeau ! | |
|
| |
Keassy
| Sujet: Re: Un livre.. Mar 2 Déc - 20:57 | |
| ** Quelque chose s'approche de moi. Je ne vois rien c'est trop sombre. Je vois la forme s'approchée de plus en plus. Je ne bouge pas. C'est comme si cette chose m'empèchait de faire un geste. Elle se rapprocha, plus vite qu'au début, la peur m'envahi, mes pied sont collé contre le sol. Ça s'approche.. enrore.. mon coeur bat, j'en ai presque mal.. la chose me touche, m'emporte .. ** Keassy se réveilla. Toutes ces histoires de magie noire la hantait. Ce n'était pas son genre de s'en faire avec de petites choses mais là c'était différent. Toute sa vie, tout le monde lui déconseillaient de consulter ce genre de choses, même ceux qui étais " accro " a ces livres. Elle se leva et alla voir son livre. | |
|
| |
Keassy
| Sujet: Re: Un livre.. Mar 2 Déc - 21:32 | |
| En tournant les pages, Keassy ressentait la même chose que dans son rêve. Le même frisson et le même malaise. Elle a même pensé que le livre était hanté par un esprit. Mais elle ne coit pas à ces histoires de vieilles fille qui veulent seulement lui faire peur.
Les pages du livres avaient au moins cent ans. Elle essaya de trouver une date mais la première page était arrachée. En feuilletant,encore, Keassy remarqua qu'il manquait d'autres pages.
** Pourquoi quelqu'un aurait enlevé une page ?, se demanda-t-elle . C'est peut-être la bibliothèque qui a enlever les sorts trop violents.. Ou que quelqu'un voulait garder cette page pour lui.. **
Elle se leva et vu qu'elle n'avait plus rien a faire chez elle, et partit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un livre.. | |
| |
|
| |
| Un livre.. | |
|